x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 août 2018 | AIP

Bouko, une localité du Bounkani en plein essor

Bouna - Bouko est une localité située à 32 km au Nord de Bouna, dans la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien), qui connaît depuis quelques années un essor particulier.

Ce chef-lieu de sous-préfecture compte une population estimée à 15 000 personnes. Au nombre de ses ressortissants, figure la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, qualifiée comme le principal artisan du développement local.

La sous-préfecture de Bouko est traversée par le bitume de la voie internationale Abidjan - Doropo - frontière du Burkina Faso. Cette position lui permet de bénéficier de toutes sortes de ravitaillement et surtout elle favorise l'acheminement de produits agricoles (anacarde, igname, etc.) vers la ville.

Bouko regorge de nombreuses coopératives agricoles et de groupements de femmes s'illustrant également dans la culture du maraîcher. L'agriculture a pratiquement rendu autonomes ces femmes qui approvisionnent le marché.

Ces braves paysannes participent à la prise en charge de leur famille et contribuent à la lutte contre la pauvreté dans leur milieu. Des actions qui, avec la synergie des cadres, restent visibles dans la localité.

Doté d'un centre de santé moderne équipé d'une ambulance, la localité de Bouko ne souffre d'aucune difficulté à obtenir de l'eau potable. En plus de l'adduction d'eau qui dessert tous les quartiers, la localité bénéficie de l'électricité.

A Bouko, il existe des infrastructures scolaires allant de la maternelle au secondaire. Un groupe scolaire aux bâtiments neufs et un collège moderne sont fréquentés par des milliers d'élèves de la localité et des villages environnants. Les enseignants en service y bénéficient des commodités idoines.

En effet, Bouko passe pour être la seule localité de la région du Bounkani à avoir des villas comme logement de maître, à l'initiative de la ministre Nialé Kaba.

Plusieurs chantiers sont en perspective dans cette petite ville qui est en passe d'être l'une des plus belles vitrines de la région du Bounkani voire du district du Zanzan.

on/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ