x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 août 2018 | AIP

Le Général Ouassénan Koné parraine la Fête de la lumière à Kafiné

© AIP Par RDA
Divo : Electrification de Zakareko et pose de la première pierre de l`unité de fabrication d`ampoules à LED.
Samedi 17 mars 2012. Fresco. Electrification de Zakareko et pose de la première pierre de l`unité de fabrication d`ampoules à LED en présence des autorités coutumières, administratives et politiques.
Niakara - Le village de Kafiné (18 km au sud-ouest de Niakara) a célébré, samedi, la Fête de la lumière, une cérémonie placée sous le parrainage du Général Gaston Ouassénan Koné et qui marque la reconnaissance de cette bourgade au Gouvernement ivoirien pour sa sortie de l'obscurité.

Le Général Ouassénan Koné, écrivain, homme politique et surtout ancien responsable de l'armée en Côte d'Ivoire, originaire de la région du Hambol, a exhorté ses filleuls de Kafiné et en général les cadres de la région à l'entente, à la cohésion et à l'amour en vue d'œuvrer efficacement au développement local.

L'électrification de Kafiné, situé au-delà d'un barrage hydro-agricole, a nécessité l'acquisition de pylônes depuis le Maroc, pour l'achèvement des travaux de raccordement du village au réseau électrique national, en 2017.

La Fête de la lumière a enregistré la présence du sous-préfet de Niakara, Guillaume Yapi Yapi, du député de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Dr Sévérin N'datien Guibessongui ainsi que de nombreuses populations venues des localités environnantes.

jbm/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ