Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les meilleurs élèves de la sous-préfecture de Niablé récompensés par l’ong AMBE

Publié le dimanche 26 aout 2018  |  AIP


Abengourou - Cent trois élèves de la sous-préfecture de Niablé, admis « brillamment » aux examens du CEPE, BEPC et baccalauréat session 2018, ont été récompensés samedi par l’association mondiale pour le bien-être de l’enfant (AMBE).

Ces « champions de Niablé » ont reçu des diplômes d’honneur et des kits scolaires d’une valeur globale de plus d’un millions FCFA pour leur « permettre de démarrer l’année scolaire et universitaire 2018-2019 dans de meilleures conditions ». Ils ont également eu l’honneur de déjeuner à la table du chef de canton de Niablé, Nanan Kouakou Kouao le Patient III, qui a présidé en personne cette cérémonie de distinction et de récompense.

« Notre objectif en initiant cette activité, c’est de créer une saine émulation entre les enfants en vue de promouvoir l’excellence au sein des écoles de Niablé », a expliqué Mme Marie-Laure Kindo, la présidente-fondatrice de cette organisation non gouvernementale qui fait de l’éducation et du bien-être des enfants son cheval de bataille.

Cette dernière a, également, expliqué qu’en tant que natif de Niablé, elle répond ainsi à l’appel du chef de canton invitant les fils et filles de cette contrée du département d’Abengourou et de la région de la région de l’Indénié-Djuablin à contribuer à son développement socio-économique. « C’est notre manière d’être au service de la communauté », a-t-elle indiqué.

En sa qualité de parrain de la cérémonie, M. Edouard Messou, également fils de Niablé, s’est dit heureux et fier de contribuer à faire des enfants de sa terre natale des personnes accomplies. « J’accepte de prendre la responsabilité d’être un modèle et un guide pour mes filleuls qui sont des enfants à haut potentiel vu leurs résultats scolaires », a déclaré l’expert-comptable de profession.

Il n’a pas manqué de féliciter les parents et les enseignants de ses filleuls qui ont fait d’eux des champions en leur assurant une bonne éducation et un bon encadrement. « Ces enfants n’auraient pas été distingués ce jour sans le travail d’éducation de leurs parents et d’encadrement de leurs enseignants », a-t-il indiqué.

Le parrain de la première édition de la cérémonie de distinction, organisée par l’ong AMBE à Niablé, a assuré ses filleuls de son soutien constant. « Quand vous monter sur une montagne et que vous atteignez le sommet, continuer de monter parce que au-dessus de la montagne, il y a des étoiles et moi, votre parrain, je serai là pour vous pousser à atteindre ces étoiles », a-t-il déclaré paraphrasant un proverbe chinois.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment