Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Installation à Katiola de la commission régionale de l’OSCS du Hambol

Publié le samedi 1 septembre 2018  |  AIP


Katiola - Les 15 membres de la commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Hambol, présidée par le préfet de région, Jean-Baptiste Zamelé Kouamé, ont été installés mercredi, à Katiola.

L’OSCS est un mécanisme précoce mis en place par le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté (MSCSLP), en vue de faire des recommandations au gouvernement et aux acteurs de réponses pour la prise de décisions idoines.

Avec le soutien de Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), les membres de la commission régionale ont bénéficié d’un renforcement de capacités sur trois modules.

Ils ont porté sur la relation entre la solidarité, la cohésion sociale et les domaines de vie, la présentation du mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS et enfin le fonctionnement du système intégré de production et de gestion d’information.

Ces communications ont permis aux membres de la commission régionale du Hambol de mieux comprendre les notions de solidarité et de cohésion sociale, de saisir les liens entre ces notions et les différents domaines de compétences.

Créée par décret n°2008-62 du 28 février, l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) est un outil de veille, d’alerte et d’aide à la décision, a-t-on appris.

(AIP)

dg/fmo
Commentaires


Comment