x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 septembre 2018 | AIP

Douze nouveaux ambassadeurs de paix investis à Gagnoa

Gagnoa- Douze nouveaux ambassadeurs de paix ont été investis à Gagnoa, en qualité de membres de la Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification, par le secrétaire général du conseil régional de paix du Goh.

Des élus, des responsables régionaux de l’administration, des présidents de chambres consulaires, des opérateurs économiques et des chefs coutumiers ont été présentés vendredi, lors de la cérémonie solennelle de distinctions des personnalités, en qualité d’ambassadeurs de paix.

La Fédération pour la paix universelle est une alliance mondiale d’individus et d’organisations engagés pour bâtir la paix. Elle a lancée officiellement en 2005 aux Etats-Unis par le fondateur, le révérend docteur Sun Myung Moon, pour qui la paix véritable n’existe que lorsqu’il y a "un cessez-le-feu entre l’esprit et le corps".

Ses objectifs sont d’initier et organiser une large variété d’activités, pour valoriser le mariage et la famille, apporter une vision, un espoir et un soutien aux jeunes, encourager le dialogue, la réconciliation et la coopération, surmonter les barrières entre les religions, les races et les cultures et surtout, développer des projets de service et d’entraide, a expliqué le secrétaire général Jean Claude Um-Mahob.

Il s’agit de la quatrième cérémonie d’investiture après 2007, 2014 et juin 2016. A ce jour, sur la centaine d'ambassadeurs investis dans le département, 55 sont encore actifs et en activités, a-t-on appris.


Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ