x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 septembre 2018 | AIP

Récompense des lauréats des concours de la 7ème édition du Tchologo festival

Ferkessédougou-L'ONG Tchologo festival a procédé à la remise des prix aux lauréats des concours du Tchologo festival 2017, samedi à la préfecture.

Ce sont, au total, deux téléviseurs écran LED, des gazinières, des pagnes Wax, des trophées, deux motos et des enveloppes de 50 000 à 150 000 FCFA qui ont été distribués aux différents lauréats de la septième édition en fonction des performances réalisées.

Les compétitions qui se sont déroulées à Ferkessédougou, à Ouangolo et à Kong, du 29 au 31 décembre 2017, ont porté notamment sur le maracana dames et hommes, le mobcross dames et hommes, les concours en art culinaire et miss Tchologo.

Le PCA de l'ONG Tchologo festival, Koné Lassina Cardozi, par ailleurs président du conseil régional du Tchologo, s'est félicité de la bonne organisation de ladite édition et de l'esprit de transparence qui a prévalu lors des compétitions.

"Ensemble, nous allons œuvrer pour corriger les lacunes. Nous vous promettons que le Tchologo festival sera meilleur sur le plan national. Cela va se faire avec la collaboration de tous, avec la collaboration de toutes les équipes dynamiques et des volontaires", a-t-il promis à l’occasion de la cérémonie destinée également à faire le bilan de l’édition 2017.

Le Tchologo festival a été initié en 2011 par le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, en vue de présenter les valeurs culturelles et touristiques de la région du Tchologo, et de permettre aux fils et filles de la région de se retrouver pendant les fêtes de fin d'année, pour réfléchir ensemble à des perspectives de développement au profit de la région.

ti/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ