Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’installation d’un comité de règlement des conflits souhaitée à Oumé

Publié le mardi 4 septembre 2018  |  AIP


Oumé - Le président régional de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels, l’honorable Lambert Gbizié, a exhorté, lundi, les chefs traditionnels d’Oumé à mettre en place un comité départemental de règlement des conflits, lors d’une rencontre au Foyer polyvalent de la ville.

Formulant l’espoir d’une mise en place rapide de l’instance traditionnelle de règlement des conflits, Lambert Gbizié a fait des recommandations à ses pairs. « Pour ce comité, je vous demande de coopter des personnes sages, justes, expérimentées et rigoureuses dans ce domaine », a conseillé M. Gbizié.

Gbizié Lambert a manifesté que l’installation des comités locaux revêt une importance capitale. Ces sections facilitent la mission des Rois et Chefs traditionnels, celle de faire en sorte qu’il n’y ait plus de conflits dans les villages, a-t-il clarifié.

Le président Lambert Gbizié était à Oumé, pour informer les garants locaux de la tradition sur la mission et le fonctionnement de la chambre. Il leur a demandé d’être toujours des apôtres de la paix et de l’unité dans les localités qu’ils dirigent.

(AIP)

dl/ra/fmo
Commentaires


Comment