x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 septembre 2018 | AIP

Des jeunes de Korhogo se forment sur le civisme et des élections apaisées

Korhogo– Une trentaine de jeunes issus de partis politiques de la société civile et de confessions religieuses participent ce jeudi à un séminaire de réflexion sur la contribution de la jeunesse au civisme et à des élections apaisées en Côte d’Ivoire

Intitulée « académie politique », cette rencontre de deux jours est initiée par le Centre Afrika Obota (COB), en partenariat avec la fondation allemande Konrad Adenauer, afin d’instruire les participants sur les notions de paix et de civisme dans l’espoir qu’ils véhiculent ces valeurs aux autres jeunes et que tous les utilisent en « tout instant ».

Le COB est une Ong internationale qui travaille depuis des années à éradiquer, ou à défaut à réduire les crises liées aux élections en Afrique.

Selon le secrétaire de sa section ivoirienne, Kouakou Rigobert, qui déplore la récurrence de ces crises dans le pays, ce séminaire se tient également à Grand-Bassam, à l’intention des représentants de la jeunesse communale d’Abidjan. Un autre est prévu les 16 et 17 septembre, à Duekoué.

La Côte d'Ivoire vient à nouveau d’entrer dans un processus électoral avec la réception des dossiers de candidatures pour les élections locales prévues le 13 octobre.

Malgré une relative stabilité, le pays a connu des moments sombres depuis 1990, année où des grèves « intempestives » ont entraîné l’annulation de l’année scolaire, jusqu’à la crise post-électorale de 2011 avec ses 3000 morts, en passant par la rébellion armée qui a partitionné le pays pendant 10 ans, a rappelé M. Kouakou.


kaem/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ