x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 septembre 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les responsables administratifs encouragés à relever le défi de la salubrité à Katiola

Katiola – Le directeur régional de l’Assainissement et de la Salubrité, Anselme Vohou, a appelé les populations, surtout les responsables des services administratifs de Katiola à aider à relever le défi de la salubrité dans la localité, à l’occasion de la 1ère session ordinaire du forum régional des droits de l’homme.

Le directeur régional, saisissant l’occasion, a dit compter prioritairement sur les maires, pour faire face aux dépôts sauvages, à l’occupation anarchique des espaces, l’obstruction des caniveaux, la divagation des animaux, constatés dans la plupart des villes du Hambol.

M. Vohou Anselme a recommandé, à cet effet, la reprise de l’opération "grands ménage", demandant aux populations de nettoyer leur entourage. Il n’a pas manqué d‘inviter les élus à prendre des dispositions, pour des solutions idoines au phénomène d’orpaillage qui dégrade l’environnement.

En tant qu’animateur principal, Anselme Vohou intervenait lors de la 1ère session ordinaire du forum régional des droits de l’homme organisé, mercredi, à la mairie de Katiola. Il était assisté du représentant du service technique de l’institution municipale, Irié Bi.

Cette rencontre a porté sur le thème, "Assainissement et salubrité du cadre de vie, rôles et responsabilités des services de l’Etat et des populations ». Plusieurs personnalités dont le président de la commission régionale des droits de l’homme, Kanté Dramane, ont pris part à ce forum.

(AIP)

dg/ra/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ