Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

TP Mazembé de Tanda vainqueur de la coupe de la jeunesse

Publié le samedi 8 septembre 2018  |  AIP


Tanda - L'équipe de TP Mazembé de Tanda a remporté, vendredi, le tournoi de Maracana en disposant à la finale jouée à l'espace CMPT l'équipe de Gbègbèdouè FC sur le score de 3-1.

Dénommé "Coupe de la jeunesse de Tanda", ce tournoi, selon M. Yétchi Okaigni, directeur départemental des Sports de Tanda, a pour but d'amener la jeunesse de Tanda à l'union et à la solidarité face aux défis majeurs du moment, en les occupant sainement pendant les vacances finissantes.

Pour le responsable administratif, il s'agit de la lutte contre la drogue, du nettoyage et du curage de caniveaux ainsi que des autres phénomènes nuisibles à la vie de l'homme et à son environnement.

"Je remercie toute cette jeunesse qui comprend et qui a compris que le sport, c'est la santé et que, tout comme le sang a besoin d'oxygène, l'homme a besoin de vivre une vie saine débarrassée de substance nuisible et dans environnant sain", a dit le directeur régional avant d'inviter toutes les femmes et tous les hommes de Tanda à la pratique constante du sport.

"Je suis parti de rien pour devenir quelqu'un", a souligné, pour sa part, le parrain du tournoi, Alex Yao, fils du département, lors de la remise du trophée aux vainqueurs.

Tous les participants ont été récompensés aussi bien en numéraires qu'en matériel de sport.

(AIP)

Si/kp
Commentaires


Comment