Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une microfinance annonce une couverture du territoire national de son réseau

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  AIP
Inclusion
© Autre presse par DR
Inclusion financière: Une micro finance couvre l’ensemble du territoire
L`institution de microfinance Advans annonce être désormais représentée en Côte d’Ivoire du nord au Sud et d’Est en ouest en passant par le centre.


L’institution de microfinance Advans est désormais représentée en Côte d’Ivoire, du Nord au Sud et d’Est en ouest en passant par le centre, avec l’ouverture de son agence de Duékoué, le 28 août, annonce l’institution dans un communiqué transmis aux médias.

De juin à août 2018, ce sont quatre agences qui ont été ouvertes successivement à Divo, San Pedro, Yamoussoukro et Duékoué, permettant ainsi à l’institution de mieux servir les opérateurs économiques de petites et grandes tailles quelle que leur lieu d’activités.

Cette dynamique répond au souci de contribuer efficacement à l’inclusion financière des populations ivoiriennes grâce à des produits et services destinés au financement autant aux activités en zones urbaines qu’aux activités en zones rurales (financement des filières cacao, palmier à huile, cajou, etc), souligne l’institution.

Avec 19 agences en seulement six années d’exercice, Advans qui est présente au Sud (Abidjan), au Centre (Bouaké, Yamoussoukro) au Centre-ouest (Divo, Gagnoa, Daloa), au Sud-ouest (San-Pédro), à l’Ouest (Duékoué) et l’Est (Abengourou), a accordé plus de 200 milliards de financement pour développer les activités des PME, des micro-entreprises et des artisans.

De janvier à juin 2018, un volume de crédit de plus de 43,383 milliards francs CFA accordé aux entreprises et entrepreneurs dont 20.5 milliards de francs CFA particulièrement aux PME, pour l’expansion de leurs activités économiques en vue de soutenir l’économie nationale.

Ces résultats dénotent de l’attractivité de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire et des nombreuses opportunités d’investissement qu’offre le pays et permettent à la filiale ivoirienne d’être la locomotive du groupe Advans qui est le premier groupe international de microfinance, présent dans neuf pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient, avec plus de 812.106 clients et plus de 6645 employés.

(AIP)

kkf/fmo
Commentaires


Comment