Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Accès des populations aux services de Santé : De nouveaux services de e-santé font leur entrée en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  Abidjan.net
Signature
© Abidjan.net par D.G
Signature de convention entre la PISAM et ResoDoc portant sur de nouveaux services de e-santé
Abidjan, le mardi 11 septembre 2018. La Polyclinique Sainte Anne-Marie (PISAM) et la plateforme ResoDoc du groupe Doc&You ont signé une convention portant sur de nouveaux services de e-santé pour patients et médecins.


Les populations ivoiriennes pourront désormais profiter d’un plus large accès plus aisément aux services de Santé. Ce grâce à la mise à disposition de nouveaux services de e-santé. En effet la Polyclinique Sainte Anne-Marie (PISAM) et la plateforme ResoDoc du groupe Doc&You ont signé le mardi 11 septembre 2018 à Abidjan une convention portant sur de nouveaux services de e-santé pour patients et médecins.

Ce partenariat va permettre à la PISAM de bénéficier des nouvelles technologies digitales mises en place par la plateforme de e-santé ResoDoc afin d’en faire profiter tous les malades et leurs familles. Avec ResoDoc la La Polyclinique Sainte Anne-Marie va rendre plus visible sur le web et sur les réseaux sociaux la clinique et les médecins qui y exercent. Elle va aussi faciliter la vie des patients et de leurs médecins, en leur apportant plusieurs nouveaux services accessibles sur leur smartphone et leur ordinateur.

A travers cette solution innovante, les médecins de la PISAM seront présentés sur une fiche détaillée qui donnera aux patients et aux médecins correspondants toutes les informations dont ils ont besoin. Les patients pourront ainsi prendre de rendez-vous en ligne avec les médecins de la clinique, en complément de la prise de rendez-vous par téléphone. Les médecins correspondants de la clinique pourront aussi prendre rendez-vous pour leur patient avec les médecins de la PISAM, dans le cadre d’un adressage pour consultation. Les proches des patients en Côte d’Ivoire ou à l’étranger pourront prendre rendez-vous en ligne avec un médecin de la clinique pour leur proche et, s’ils le souhaitent, prépayer sur la plateforme cette consultation.

Les médecins de la PISAM pourront participer à un grand réseau de médecins en Afrique sur la plateforme ResoDoc. Ils pourront réaliser des avis médicaux très spécialisés à distance à la demande de confrères médecins en Côte d’Ivoire, dans la sous-région et dans toute l’Afrique pour leurs patients, en télé-expertises et vidéo-staffs sécurisés. Ils pourront aussi intervenir sur un forum médical professionnel pour obtenir et donner des conseils à des confrères médecins en Côte d’Ivoire, dans la sous-région et dans toute l’Afrique. Cette solution e-santé permettra la prise en charge des patients à la PISAM en provenance de Côte d’Ivoire et des pays de la sous-région, dans le cadre de l’adressage d’un télé-dossier médical sécurisé par un confrère médecin. Les familles des patients, en particulier celles résidants à l’étranger, pourront contribuer aux soins de leurs proches et financer sur la plateforme les avis médicaux à distance et les prises en charge en hospitalisation.

‘’Nous savons que la e-santé va faciliter la vie des patients et des médecins. En offrant ces solutions, la PISAM poursuit son objectif de toujours améliorer le service aux patients et aux médecins, et de se doter des équipements et technologies les plus innovantes. Avec le digital, nous voulons permettre aux patients d’accéder encore plus facilement aux soins et à nos médecins de faire mieux connaître leur activité. C’est pour cela que nous avons choisi ResoDoc comme partenaire pour nos services de e-santé’’, a déclaré le PDG de la PISAM, Eric DJIBO. Quant au Directeur Général de ResoDoc, Christophe JACQUINET, il a affirmé ‘’ être très heureux de signer ce premier accord de partenariat en Côte d’Ivoire avec ce grand établissement très réputé ici, mais aussi à l’étranger’’. Il a ajouté que ‘’tous ses collaborateurs qui travaillent pour ResoDoc en Côte d’Ivoire vont démontrer qu’avec la PISAM, les Ivoiriens et les patients de la sous-région peuvent utiliser en Côte d’Ivoire le top de la technologie digitale pour améliorer leur santé’’.

ResoDoc a déjà conclu un partenariat avec le service de cardiologie du CHU de Bouaké, et prévoit poursuivre son extension à travers toutes les couches professionnelles en matière de santé.



Elisée B.
Commentaires


Comment