Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet « Renforcement des capacités de la Police en Côte d’Ivoire »: Remise officielle du bâtiment « Police Scientifique et Judiciaire » à la Préfecture de Police de Daloa

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise de l’unité « Police Scientifique et Judiciaire » à Daloa
Mardi 11 septembre 2018; Abidjan. La cérémonie de remise de l’unité « Police Scientifique et Judiciaire » à Daloa s’est déroulée ce mardi 11 septembre 2018. La Préfecture de Police à Daloa, l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, son excellence, M. Michael ont pris part à cette cérémonie.


La cérémonie de remise de l’unité « Police Scientifique et Judiciaire » à Daloa s’est déroulée ce mardi 11 septembre 2018. La Préfecture de Police à Daloa, l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, son excellence, M. Michael ont pris part à cette cérémonie.

Conçu par le cabinet d’architectes (DSP Architectes, Abidjan), le bâtiment de Daloa répond aux normes internationales. D’une superficie de 50m², il jouit d’une aération tenant compte du climat tropical, est éclairé à l’énergie solaire et permet un accès facilité aux personnes en situation de handicapées. Coût de la construction, de l’équipement et de la formation du personnel s’évalue à environ 40 millions de F CFA.

Le projet « Renforcement des capacités de la Police en Côte d’Ivoire » est l’une des initiatives illustrant la parfaite coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne à travers les priorités de son Ministère des Affaires Etrangères. Depuis 2008, mis en œuvre par la Coopération allemande (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit - GIZ), il a notamment appuyé la police scientifique, la police judiciaire ainsi que la direction du personnel.

A Abidjan, un important travail a consisté à appuyer la professionalisation du laboratoire central. A travers la Côte d’Ivoire, en particulier à Daloa, la GIZ a contribué à la construction et l’équipement de l’unité de la police scientifique et judiciaire. Par ailleurs, la troisième phase du projet « Police » de la GIZ (2016-2018) a également fourni du matériel destiné à la gestion de scène de crime (mallettes spécialisées, produits chimiques, outils de bureautique et d’informatique) ainsi qu’un véhicule équipé.

DA
Commentaires


Comment