x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 septembre 2018 | AIP

Cinq listes à la conquête de la mairie à Aboisso

Aboisso - Cinq listes vont s’affronter le 13 octobre, pour conquérir la mairie d’Aboisso, a constaté l’AIP mardi, après que la Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé la liste officielle des candidats.

Les candidats partis sous la bannière d’indépendants sont au nombre de trois. L’ancien directeur régional d’Ecobank à Paris, Marcelin Zinsou conduit la liste « Renouveau pour l’émergence d’Aboisso » et le directeur général adjoint des impôts, Cissé Aboubakary celle de « Sanwi Emergence ». Ekponon Kouao Jean Claude, cadre du trésor est à la tête de la troisième liste d’indépendants, « union pour le développement d’Aboisso .»

Les partis politiques présentent deux listes que sont « Union pour le renouveau d’Aboisso » conduite par le député N’gouan Jérémie pour le compte du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des Républicains (RDR), parti au pouvoir, remet le couvert avec le maire sortant Mamadou Kano, un homme d’affaires.

Les électeurs ivoiriens seront aux urnes le 13 octobre pour élire les conseillers municipaux et les conseillers régionaux. Ils auront à choisir pour les municipalités entre 694 listes dont 389 indépendantes, 176 du RHDP (Rassemblement des Républicains pour la démocratie et la paix), 104 pour le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), 12 pour le FPI (Front populaire Ivoirien), deux pour l’URD (Union républicaine pour la démocratie) et un pour le RPC (Renouveau pour la Paix et la Concorde).

Les électeurs auront le choix entre 88 listes pour les élections régionales.

(AIP)

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ