Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée des classes : les élèves toujours attendus dans la plupart des écoles de San Pedro

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  AIP


San Pedro – Au troisième jour de la rentrée des classes 2018, mercredi, les élèves étaient toujours attendre dans la plupart des établissements primaires et secondaires de la commune de San Pedro, a constaté l’AIP.

Dans l’ensemble, la rentrée des classes reste timide dans la quasi-totalité des établissements scolaires de San Pedro. Il en est ainsi dans les lycées municipaux ‘’Yébarth 1 et 2’’, au lycée moderne ‘’Inagohi’’, au collège moderne KFW, comme dans les groupes scolaires primaires publics, ‘’Grand Bardot’’, ‘’Lac 1’’ et ‘’Lac 2’’, à l’école primaire privée catholique ‘’Notre Dame de la paix’’ et à l’école primaire méthodiste de la Cité.

Les responsables et enseignants de ces différents établissements s’activent, pour la majorité d’entre eux, à faire nettoyer les classes et ranger les tables-bancs, les élèves étant aux 2/3 encore absents. C’est le cas de l’EPP San Pedro 2, où sur 300 élèves attendus, à peine 50 sont arrivés lundi et un peu plus mardi, même configuration pour l’EPP JCI, où sur 280 attendus, seulement 46 sont arrivés.

Au lycée moderne Inagohi, le plus grand de la région, sur un effectif de 5114 élèves attendus, seulement 2777 ont fait leur inscription en ligne. Ce sont certains de ces élèves qui s’activent actuellement à faire leur inscription physique au sein de l’établissement, aux bureaux des éducateurs, a expliqué le proviseur du lycée, Ouattara Daouda.

Dans certaines écoles, priorité est donnée, pour ces premiers jours, aux réunions de rentrée avec les enseignants et les encadreurs, quand dans d’autres des cours sont dispensés à des élèves en classes d’examen, comme c’est le cas à l’EPP JCI du groupe scolaire Lac 1, où des cours de révision sont dispensés depuis lundi aux élèves de la classe de CM2.

Le message des responsables des écoles restent le même, du proviseur du lycée inagohi, à la directrice adjointe de l’EPP San Pedro 2, Gballé Natacha, et au directeur de l’EPP JCI, Péhé Henri. «Parents d’élèves, la rentrée est effective, libérez vos enfants, faites les venir à l’école, pour que le quantum horaire soit respecté », ont plaidé la plupart des directeurs, soulignant la présence de tous les enseignants et encadreurs, hormis les permissionnaires.

(AIP)

jmk/tm
Commentaires


Comment