Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communication gouvernementale : Sidi Tiémoko Touré en visite d’imprégnation à Paris et Dakar

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  Ministères
Communication
© Ministères par DR
Communication gouvernementale : Sidi Tiémoko Touré en visite d’imprégnation à Paris et Dakar
Du 05 au 08 Septembre 2018, une délégation conduite par le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko TOURE, a effectué une mission d’imprégnation à Dakar au Sénégal puis à Paris en France.


Du 05 au 08 Septembre 2018, une délégation conduite par le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko TOURE, a effectué une mission d’imprégnation à Dakar au Sénégal puis à Paris en France.
Cette mission s’inscrit dans le cadre d’une visite d’imprégnation d’une part, sur les enjeux du Ministère en charge de la Communication et des Médias et d’autre part, sur les questions relatives au Porte -parolat gouvernemental.
A cette occasion à Paris, le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a eu un entretien avec M. Fabrice FRIES, Président de l’Agence France Presse (AFP). Il s’est agi pour le Ministre Sidi Tiémoko Touré de s’informer sur les nouveaux outils de traitements de l’information et des équipements utilisés pour diffuser l’information efficacement, dans un délai optimal et avec une qualité répondant aux normes internationales.

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a eu l’accord d’un renforcement des capacités des journalistes ivoiriens et la récompenses de leurs mérites auprès de l’Agence France Presse. Ainsi, les journalistes de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) bénéficieront d’une formation sur des thématiques de sécurité contre la désinformation à savoir : l’identification et le démontage de l’information truquée appelée « Fake News ». Quant aux élèves journalistes, le meilleur jeune journaliste africain entre écoles africaines bénéficiera d’une bourse et d’un contrat à durée déterminée dans les rédactions de l’AFP.

Le Ministre a par ailleurs, eu une audience avec Mme Christine SARAGOSSE de France Médias Monde, Présidente de l’institution regroupant France 24, RFI etc. A cette rencontre la question de la migration de la Côte d’Ivoire vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et l’innovation des multimédias et des TIC a été abordée pour son effectivité en Côte d’Ivoire.

Un thème qui a été jugé très pertinent par les différents experts rencontrés à Paris. Ils ont donc donné leur accord pour effectuer une visite de partage d’expériences à Abidjan lors d’un séminaire qui sera organisé par le Ministère en chargé de la communication et des Médias. Pour le Ministre il faut un séminaire en vue de consolider les réflexions sur les nouveaux chantiers inhérents au ministère de la Communication et Médias.

« Nous devons nous appuyer sur les acquis, mais aussi rafraichir les activités pour s’adapter aux nouvelles Technologies de l’information de la Communication et du digital », a-t-il justifié.
En ce qui concerne le Porte-parolat, Monsieur Le Ministre Sidi Touré a eu une audience avec son homologue du Sénégal M. Seydou GUEYE, Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement en vue de partager quelques bonnes pratiques et de renforcer davantage la visibilité de l’action gouvernementale. Avant de quitter Dakar, le Ministre a visité les studios de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise .

RTS.
Commentaires


Comment