x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 septembre 2018 | AIP

Les parents d’élèves de Logoualé exhortés à faire venir leurs enfants à l’école

Man - L’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire de Logoualé (à une trentaine de kilomètres de Man), Brou Brou, exhorte les parents d’élèves de cette commune du Tonkpi, à faire venir leurs enfants à l’école.

Rappelant le thème de l’année scolaire 2018-2019 qui est «Civisme et engagement de tous pour une école de qualité », M. Brou a fait savoir vendredi que les écoles sont ouvertes depuis le 10 septembre, les enseignants sont en place et attendent, mais les élèves tardent à prendre le chemin de l’école.

«Le problème qui se pose c’est du côté des parents,Ils sont timides, on observe une lenteur à faire venir les enfants à l’école », a-t-il souligné.

Il a plaidé lors de cet entretien accordé à l’AIP, pour quelque 3000 tables-bancs pour les écoles de sa localité,une trentaine de chaises et six bureaux .M.Brou a également invité les instituteurs à accepter de quitter des villes comme Abidjan et ses environs en vue de servir dans des zones reculées comme Logoualé qui souffrent quelque fois d’un déficit d’enseignants titulaires.

«Comme d’habitude à la rentrée il y’a certains enseignants qui reçoivent des mutations donc ils sont partis et cela nous pose quelques problèmes. Mais je pense que d’ici là avec l’arrivée des stagiaires, nous allons combler ce déficit pour que notre effectif soit atteint », a-t-il affirmé.

(AIP)

amak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ