x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 16 septembre 2018 | AIP

La mythique fanfare d’Attiégoukakro renaît avec renouvellement de ses instruments

Yamoussoukro - La mythique fanfare du département d’Attiégouakro renaît avec le renouvellement de ses instruments, grâce à un don d'un cadre du département.

L'équipement de la troupe musicale devenu désuet depuis ces dernières années, a été entièrement remplacé samedi par du matériel flambant neuf, par Kouamé Jérôme, directeur administratif et financier au ministère de la Justice, en présence du sénateur du district autonome de Yamoussoukro Gbeugré Konan Yao, et Nanan Koba 2 chef de canton d'Attiégouakro.

Ce geste de M. Kouamé est intervenu à l’occasion d’une Journée d’hommage des populations locales à sa personne.

La fanfare d’Attiégouakro constitue l'une des valeurs de la localité, dont sa réputation a dépassé les frontières. Elle a fait les beaux jours du département et de la région à travers son professionnalisme et ses prestations, chaque fois qu’elle est sollicitée.

« Cette fanfare a accompagné l’animation et le développement de notre région, nous devons pérenniser l’œuvre », a fait savoir le donateur.

Kouamé Jérôme a également présenté une machine grader pour le profilage « des voies rocailleuses » de Gafabo à Lobakro Abokouakro et de toutes les principales voies reliant les 29 villages de la localité.

Le porte-parole des populations, Konan Blé Hosvalte, a salué les nombreuses réalisations de Kouamé Jérôme dans le domaine de la santé, de l’eau, de l’électricité, de l’insertion des jeunes et de la construction. Il a formulé des bénédictions et exprimé la reconnaissance de tout le Nanafouè au « digne fils » pour toutes ses actions visant à améliorer les conditions de vie des populations.


(AIP)
nam/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ