Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’opération d’étude et de détermination du potentiel fiscal des collectivités territoriales lancée à Bondoukou

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  AIP
Atelier
© Abidjan.net par Paul Richard
Atelier de présentation et de diffusion de l’annuaire statistique d’état civil 2017
Abidjan le 10 août 2018. La Direction des Etudes, de la Programmation et du Suivi-Evaluation (DEPSE) du Ministère de l’intérieur et de la sécurité avec l’appui technique et financier du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a procédé ce vendredi à la présentation et la diffusion de l’annuaire statistique d’état civil 2017 lors d`un atelier à Abidjan. Photo : Houndje Luc, le Directeur de cabinet Adjoint chargé de l’administration du territoire au ministère de l’intérieur et de la sécurité


Une délégation du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité est arrivée lundi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) pour procéder au lancement de l’opération d’étude et de détermination du potentiel fiscal des collectivités territoriales.

Cette opération, en collaboration avec l’appui technique de la Société ivoirienne d’assistance aux collectivités (SIAC), vise à former, pendant deux semaines, environ 24 jeunes qui seront sur le terrain afin de recenser les contribuables de la municipalité assujettis aux taxes fiscales.

Selon N’Da Arsène, gestionnaire de la base des données des collectivités territoriales au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, cette opération permettra de mesurer le potentiel fiscal de la commune et de constituer une base de données fiables et exhaustives qui seront mises à la disposition des autorités de Bondoukou, afin de booster les ressources propres de la ville.

"Si demain, Bondoukou veut se rendre sur le marché financier, il faut qu’on sache ce que la commune possède et combien elle coûte en termes de valeurs marchandes", a-t-il indiqué.

(AIP)
Commentaires


Comment