Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les enseignants de Tanda appelés à plus de responsabilité et à l’apaisement

Publié le jeudi 20 septembre 2018  |  AIP


Tanda- Le préfet du département de Tanda, Ackou Nathalie épouse Kouakou a, mercredi, lors de sa toute première visite au lycée municipal de Tanda, appelé les enseignants à plus de responsabilité et à l'apaisement.

Se proposant de visiter tous les services qui sont sous sa responsabilité, le préfet a, au cours de cette rencontre, tiré la sonnette d'alarme quant aux joutes électorales à venir à savoir les régionales et les municipales du 13 octobre.

"Il appartient à tous et à chacun d'y mettre du sien. Évitons le dérapage car, quand le désordre s'installe, nul ne sait quand il va se terminer", a-t-elle expliqué aux enseignants, avant de leur conseiller, "soyez responsables partout où vous serez et tenez un discours d'apaisement. Défendez votre candidat si c'est le cas avec courtoisie et n'employez ni la force ni la violence".

S'appuyant sur le thème de l'année scolaire qui est " civisme et engagement de tous pour une école de qualité", madame le gouverneur a toutefois indiqué que cette responsabilité ne devrait pas seulement qu'être de mise au plan social. Les enseignants devraient aussi l'appliquer au niveau professionnel tout en n'étant que des modèles pour les apprenants à savoir ne faire que leur travail.

"Je vous demande d'aider nos enfants afin que nous n'arrivons pas à des situations qui conduisent les enfants à la rue. Nous avons tous des revendications mais cela ne doit pas impacter négativement sur les apprenants", a-t-elle conclu.

" Nous voulons revivre les années d'avant 1990", a souhaité pour sa part, Dua kouadio, premier responsable du lycée municipal de Tanda qui a, au nom de la communauté éducative dit merci, et rassuré madame le préfet du département de Tanda de son entière disponibilité à traduire en acte son message.

Ackou Nathalie épouse Kouakou préfet de Tanda a pris fonction le 25 août, en remplacement de Mr Andjou koua, précise-t-on.

si/fmo
Commentaires


Comment