x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 23 septembre 2018 | AIP

Ligue 1: le FC San Pedro et l’USC Bassam se neutralisent (1-1)

San Pedro– L’équipe du Football Club de San Pedro et celle de l’Union Sportive des Clubs (USC) de Bassam se sont neutralisées, sur le score de (1-1), samedi, au stade Auguste Denise de San Pedro, au terme de la rencontre comptant pour la 3ème journée du championnat national de football ligue 1.

Ce résultat indique la difficulté de cette équipe du FC San Pedro à retrouver son efficacité de la saison écoulée et qui lui a permis d’être cette année l’équipe représentante de la Côte d’Ivoire à la coupe de la Confédération africaine de football.

Dans un match moyen et globalement équilibré, avec une crispation visible de la part des deux équipes, celles-ci n’ont commencé à se réveiller qu’à la seconde mi-temps. Le premier but, marqué par le capitaine d’équipe, Akrofi Kouamé, de l’USC Bassam, est ainsi survenu à la 64ème minute de jeu, sur une reprise de volée dans la surface de réparation du FC San Pedro, suite à un tir de coup-franc mal renvoyé.

Sur une contre-attaque du FC San Pedro, le capitaine de cette équipe, Ouattara Ousmane, du plat du pied, a égalisé à la 85ème minute de jeu, permettant aux deux équipes de se séparer sur ce score final d’un but partout. C’est le troisième match nul consécutif du FC San Pedro.

Cette équipe n’a pas encore un entraîneur titulaire, car le précédent qui lui a permis d’être parmi les meilleures équipes du championnat dernier, Faouzi Roussi, est parti. Il est pour l’instant provisoirement remplacé par son adjoint de l’année dernière, Koffi Jean Claude.

L’équipe du FC San Pedro occupe la 8ème place du championnat et l’USC Bassam la 7ème.


jmk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ