Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des agents de santé du Gontougo et du Bounkani formés aux techniques de réanimation néonatale

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  AIP


Bondoukou – Des agents de santé des régions du Bounkani et du Gontougo, notamment des médecins, sages-femmes et infirmiers ont été formés du 20 au 25 septembre, aux techniques de réanimation néonatale, lors d’un séminaire organisé à Bondoukou (Nord-est).

Ce séminaire, initié par l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, avec l’appui technique et financier du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef) et de la Société ivoirienne de pédiatrie, s’inscrit dans le cadre du programme « Aider les bébés à respirer ». Il vise à réduire le taux de mortalité néonatale dans la région du Nord-est de la Côte d’Ivoire.

Sabwé Binéné, président mission Côte d’Ivoire Abidjan de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, a indiqué qu’environ 10% des enfants naissant dans le monde, ont besoin d’une assistance médicale qui requiert des compétences et une connaissance de qualité que sa communauté décidées d’apporter aux professionnels de la santé du Gontougo et du Bounkani.

« Les enfants sont l’avenir d’un pays et ce sont les enfants de notre Père céleste qui ont droit à la vie. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour que nous les maintenions en vie dès leur naissance », a-t-il fait savoir. Il a souhaité que cette formation soit pérennisée et transmise à d’autres agents de la santé.

Créée le 06 avril 1830 aux Etats-Unis, l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours est représentée sur tous les continents avec un effectif de 22 millions de fidèles.

Elle a, à son actif, de nombreuses actions notamment des dons de fauteuils roulants aux personnes en situation de handicap, la distribution de fournitures scolaires et la construction de forages pour les populations en milieu rural.

Lors de ce séminaire, des diplômes et des kits médicaux comprenant entre autres de stéthoscopes pédiatries, ballons de réanimation, aspirateurs de réanimation néonatale, boites à image ont été remis aux participant.

zaar/fmo
Commentaires


Comment