x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 septembre 2018 | AIP

La commission régionale de l’OSCS du Kabadougou installée

Odienné - La commission régionale de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS), un instrument de veille, un organe d’alerte précoce, dont la mission essentielle est d’aider à la prise de décision à travers la mise à disposition d’informations stratégiques en matière de renforcement de la solidarité et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, a été installée jeudi, à Odienné, a constaté l’AIP sur place.

La commission a pour mission entre autre de définir et actualiser les indicateurs de solidarité et de cohésion sociale, de développer des actions de sauvegarde et de promotion de la solidarité et de cohésion sociale, d’évaluer l’évolution de la solidarité en tant que valeurs sociales en Côte d’Ivoire, d’évaluer les actions de renforcement et de promotion de la solidarité et de la cohésion sociale. La commission a pour mission de collecter, traiter et diffuser les informations relatives aux indicateurs de la solidarité et de cohésion sociale.

Présidée par le préfet de région, la commission se compose de 15 membres. Après l’installation, les membres ont eu droit à une formation à savoir la relation entre la solidarité et de cohésion sociale et les domaines de la vie, la présentation du mécanisme d’alerte précoce pour leur donner les rudiments nécessaires à l’accomplissement de leur mission à Odienné.

La mise en place de cette entité fonctionnelle a été préconisée par l’Accord Politique d’Ouagadougou (APO) comme mesure palliative à la situation de déficit de solidarité et de cohésion sociale entre les composantes de la Nation ivoirienne, dans le cadre de la résolution de la crise militaro-politique qu’a connue la Côte d’ Ivoire. Etablissement Public National (EPN) à caractère administratif (EPA), l’OSCS a été créé par Décret n° 2008-62 du 28 février 2008 et se trouve sous la tutelle du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.

(AIP)

ss/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ