x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 septembre 2018 | AIP

Les hôteliers de Dimbokro invités à se mettre en règle

Dimbokro - La directrice départementale du Tourisme de Dimbokro, Djoké Liliane, a invité les hôteliers à se mettre en règle, précisant que près de 70% d'entre eux ne sont pas en règle vis-à-vis du ministère.

« Nous avons à Dimbokro 22 établissements hôteliers et c’est seulement sept qui ont un agrément technique. Il faut que cela change », a affirmé Mme Djoké lors de la célébration de la 39ème journée mondiale du Tourisme présidée par le représentant du préfet de région, Vé Kossonou Brigitte, secrétaire général 2 de préfecture à Dimbokro.

Elle s’est réjouie de l’évolution de la chaîne hôtelière à Dimbokro qui, selon elle, résulte des importants investissements du secteur privé mais a crié sa déception de « voir des gens embrasser un métier et refuser de se soumettre aux exigences de ce métier ».

Apportant son soutien à sa collaboratrice, Mme Vé Kossonou Brigitte a fait remarquer la fin prochaine de la sensibilisation. «Nous n’allons pas sensibiliser éternellement. Bientôt nous allons passer la phase de répression», a-t-elle menacé, relevant l’importance de la contribution du tourisme dans le Produit intérieur brut du pays.

Selon des statistiques du ministère ivoirien du Tourisme, en 2015, l’industrie hôtelière en Côte d’Ivoire a connu un plein essor, faisant passer le nombre d’hôtels de 1 770 en 2013 à 2 043 en 2015.

(AIP)
ik/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ