Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018 : Une candidate indépendante expose ses priorités pour le développement de Koun-Fao

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  AIP


Bondoukou– La candidate indépendante, Badou Philomène épouse Etilé a exposé, dimanche, ses priorités pour le développement de la commune de Koun-Fao, si elle est élue au soir des élections municipales prévues le 13 octobre.

Lors du lancement de sa campagne électorale à Koria dans la commune de Koun-Fao, à 93 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), Mme Etilé Philomène a fait savoir qu’elle a encadré les femmes et les jeunes en vue d’écouler leurs produits sur le marché de la capitale économique.

Elle a indiqué que l’une de ses priorités est de renforcer le plateau technique du centre de santé de Koun-Fao défaillant qui oblige les femmes à accoucher à Agnibilekrou, ville voisine « C’est difficile d’accepter de voir une maman enceinte qu’on doit transporter dans un véhicule pour aller accoucher très loin », s’est-elle indignée.

La candidate Etilé souhaite la construction des salles de classes et veut doter les écoles des salles multimédias afin de permettre aux élèves d’être à l’heure des nouvelles technologies de l’information et de la communication. « Faites- moi confiance nous venons pour changer Koun-Fao », a-t-elle déclaré, annonçant la mise en place d'une police municipale.


zaar/fmo
Commentaires


Comment