Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales 2018 : Le président de la CEI de Tabou condamne le déchirement des affiches

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  AIP


Tabou-Le président de la commission électorale départementale (CEI) de Tabou, Issa Ouattara a condamné samedi, lors d'une interview accordée à l'AIP, le déchirement des affiches des candidats "par des personnes mal intentionnées " et promet d'accentuer la sensibilisation des différents états majors.

"Des candidats nous ont donné des informations selon lesquelles des personnes déchirent leurs affiches. Et puis nous-mêmes, nous avons constaté cela en ville", a souligné M. Ouattara, qui a affirmé que cela va contre les principes démocratiques.

"Dans ces jours, une réunion aura lieu sous la présidence du préfet du département de Tabou pour recentrer les choses ", a-t-il déclaré, avant de lancer un appel aux différents candidats afin que ces derniers sensibilisent leurs supporters "pour des élections civilisées et apaisées."

A Tabou, deux candidats indépendants s'affrontent aux municipales à savoir Klaibé Tchibio Julien de la liste "tous unis pour le développement de Tabou et Barou Charles Geraud de la liste "Allons seulement, on travaille."

Quant aux régionales, elles opposent trois candidats. Ce sont Beugré Donatien de la liste "PDCI ", Soko Gnepa Émile de la liste "Rassemblement et paix " du RHDP et le candidat indépendant Gnépa François Yadji de la liste "Ensemble pour bâtir. "

Sur place à Tabou, la campagne est encore timide, a constaté sur place, l'AIP. Les différents états-majors comptent véritablement lancer leur campagne dans quelques jours "compte tenu de la durée de la campagne. "

bb/fmo
Commentaires


Comment