x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 octobre 2018 | AIP

Les acteurs de la plateforme de protection des droits de l’enfant formés à Bocanda

Bocanda-L'Ong Save the Children a organisé un atelier de formation relatif au renforcement des capacités des acteurs de la plateforme de protection des droits de l'enfant à Bocanda (centre, région du N'zi).

Cette formation qui a eu lieu samedi à l'auberge KMB a porté essentiellement sur le référencement et la gestion des cas, en vue de permettre aux participants d'être outillés sur les mécanismes de détection, de signalement et de prise en charge des enfants victimes de maltraitance.

M. Diomandé Abdoulaye, directeur du centre social de Bocanda a donc instruit ces acteurs sur les concepts de signalement, de détection et de gestion des cas de maltraitance d'enfants, les différentes étapes du processus de la gestion des cas,la fiche technique de référencement des cas et son importance dans le processus.

Mme Roseline Coulibaly, assistante programme protection à Save The Children a expliqué la politique de défense des droits des enfants de cette Ong avant de leur rappeler les nombreuses violences infligées aux enfants à savoir les mariages précoces, les cas de grossesses en milieu scolaire, les violences physiques et humiliantes etc.

A l'issue de cette formation, Kouadio-Kouakou Aya Béatrice, secrétaire générale de préfecture de Bocanda, a remercié l’ONG pour cette initiative, avant d'inviter chaque acteur à se sentir véritablement responsable des enfants de Bocanda, en mettant en pratique tous les enseignements reçus afin que la plate forme de protection des droits de l'enfant soit une référence dans cette localité.

bsp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ