Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régionales 2018/ Le candidat Zoro Epiphane veut changer l’image de la Marahoué

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  AIP


Bouaflé- Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales dans la Marahoué, Zoro Epiphane Ballo, a affirmé sa volonté de tout mettre en œuvre pour changer l’image de la Marahoué s’il est élu.

"Nous venons pour changer le visage de la Marahoué. Nous venons pour que la Marahoué puisse amorcer son développement et son progrès", a indiqué M. Zoro, lors du lancement de sa campagne mardi à Bouaflé.

Pour y parvenir, il compte réaliser son programme de société, baptisé "Les 19 chantiers de l’émergence de la Marahoué". Il s’agit de créer une agence régionale en charge de la promotion des investissements et du développement de la région, de doter le conseil régional d’unités modernes de production de briques et de géo-pavés en vue de soutenir les différents projets immobiliers de la région et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations.

On note également la création de l’agence régionale de l’eau potable et de l’entretien routier qui sera dotée d’engins et de matériels de travaux publics, le renforcement du réseau électrique, la valorisation des potentialités économiques de la région, l’installation de centres commerciaux ruraux dans les plus grandes sous-préfectures, la mise en place d’une institution financière décentralisée dotée d’un fonds de garantie annuel d’au moins 100 millions de francs CFA et de la création d’une académie internationale de danse traditionnelle, dénommée "Académie du Zaouli" à Gohitafla.

Cinq candidats sont en lice dans la Marahoué pour les élections régionales prévues le 13 octobre. Il s’agit du candidat (PDCI), Boti Bi Zoua, de Zoro Bi Epiphane (RHDP) et de trois candidats indépendants, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, Adié Dominique et Goulizan Bi Irié.


ns/kp
Commentaires


Comment