x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 octobre 2018 | AIP

Municipales et régionales 2018 : le préfet de Tabou met en garde contre les tentatives d’empêcher des électeurs de voter

Tabou- Le préfet du département de Tabou, Sihindou Coulibaly, a exhorté, mardi lors d'une réunion de sensibilisation des acteurs locaux du processus électoral, a mis en garde contre les tentatives d'empêcher des électeurs de voter.

"Être sur la liste électorale suffit pour voter et je souhaite que ces élections se fassent dans un esprit fair-play et que les meilleurs l'emportent; tout ceux qui sont inscrits sur la liste électorale doivent voter", a déclaré M. Coulibaly, qui rencontrait mardi les responsables locaux de la Commission électorale indépendante (CEI), ceux des communautés, les forces de sécurité, les guides religieux, et les représentants des différents candidats.

Il a demandé à ceux-ci de relayer cette information "pour que tout le monde comprenne que la démocratie est un jeu".

"Pour cela je demande à ceux qui déchirent les affiches d'arrêter ", a-t-il dit.

Cette rencontre qui a eu lieu dans la salle de réunion du district sanitaire de Tabou, a été l'occasion pour le préfet et le président de la CEI locale, Issa Ouattara, d'instruire les acteurs du processus électoral sur le déroulement du vote "qui doit commencer à 08h pour se terminer à 18h" . Il a aussi rappelé que l'encre indélébile est désormais remplacé par un bic feutre et que le téléphone portable est interdit dans l'isoloir.

bb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ