Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet de Ferké appelle les populations à fréquenter les centres de santé

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  AIP


Ferkessédougou -Le préfet de la région du Tchologo et du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, a vivement appelé, mardi, à la place Alassane Ouattara, les populations à fréquenter les centres de santé de la région.

Déplorant le faible taux de fréquentation des centres de santé par ses administrés, le préfet de la région Kouamé Koffi a profité de la cérémonie de remise de lits médicalisés et de fauteuils dentaires aux hôpitaux de Ferké pour plancher sur la situation.

"La fréquentation des structures sanitaires doit être de mise", a dit le préfet de région, plaidant pour le renversement de la tendance à l’avenir.

"Selon mes statistiques, nous enregistrons trop d'accouchements à domicile et les malades se rendent tardivement dans les centres de santé, et les visites prénatales sont faibles et même irrégulières. En un mot, le taux de fréquentation des infrastructures sanitaires n'est pas satisfaisant, car largement en-dessous de la moyenne", a déploré le préfet de région, ajoutant qu’il est temps d'inverser cette tendance. "Vous devez vous rendre dans les centres santé pour vos soins", a-t-il conseillé.

Ti/kp
Commentaires


Comment