Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections municipales-Ferké : Ouattara Fiyassori, l’étudiant, candidat explique son programme aux enseignants

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  AIP


Ferkessédougou- Candidat indépendant aux élections municipales à Ferkessédougou, Ouattara Fiyassori, 36 ans, étudiant, a expliqué son programme de société aux enseignants dont il est venu solliciter le suffrage, jeudi, en salle des profs au lycée moderne Ferkessédougou

C'est un programme basé en grande partie sur l'Education et la santé que Ouattara Fiyassori, étudiant en électronique à Abidjan, a déballé devant les professeurs du lycée moderne Ferké.

"Nous comptons au niveau éducatif, construire trois écoles à Parwalakaha, Kafalovogo et Fangakaha, afin de permettre aux enfants de ces villages d'aller à l'école tout près de chez eux ", a promis le candidat.

"Le président de la République a déclaré que l'école est obligatoire, ce sont les collectivités locales qui doivent aussi accompagner le président dans ce projet", a-t-il justifié.

Sur le plan santé, Ouattara Fiyassori entend ne fois élu faire un plaidoyer auprès des autorités compétentes pour l'érection de l'hôpital général de Ferkessédougou en un centre hospitalier régional (CHR), avec un plateau technique performant, afin de pouvoir soigner nos malades sur place au lieu de les évacuer sur Korhogo ou Bouaké. "Des fois même, ces malades meurent en cours de route", a-t-il déploré.

Concerant l'environnement, le candidat indépendant compte engager un programme "courageux " pour forcer les pollueurs au respect de l'environnement et à la protection du cadre de vie, a travers un projet qu'il nomme "Pollueur payeur".

M. Ouattara Fiyassori a été candidat aux élections législatives 2015 pour la circonscription de Ferkessédougou sous-préfecture.

ti/tm
Commentaires


Comment