Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ANACACI au contact des réalités des exploitants agricoles de Méagui

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  AIP


Soubré- Les dirigeants de l’association nationale des coopératives agricoles de Côte d’Ivoire (ANACACI) ont animé, dimanche, à Méagui (Sud-ouest) une caravane d’information, de formation et de sensibilisation au cours de laquelle ils se sont entretenus avec les responsables locaux des sociétés coopératives agricoles, afin de s’imprégner de leurs difficultés.

Méagui est un département à forte production de cacao, a relevé Boli Bi Toh, au nom des sociétés coopératives locales, déplorant toutefois le fait que celles-ci sont confrontées au manque de financement, la faible marge de commercialisation du cacao, l’insécurité, le manque de subvention des produits phytosanitaires et le renouvellement des vergers.

Répondant à ces préoccupations, le président de l’ANACACI, Soro Penatirgué, a rassuré ses interlocuteurs que l’association est déjà à pied d’œuvre pour pallier les difficultés des producteurs agricoles. Elle compte à cet effet équiper et financer les coopératives agricoles par la mise en place d’un fond de garantie bancaire, sécuriser les opérations des coopératives par la bancarisation et le porte-monnaie électronique et mettre en place une assurance vie et non vie pour les producteurs.

« J’invite toutes les sociétés coopératives agricoles de Côte d’Ivoire à nous rejoindre, afin qu’ensemble nous développions nos sociétés coopératives et contribuions à l’émergence de la Côte d’Ivoire en milieu rural », a-t-il lancé.

La caravane a pour objectif principal de toucher du doigt les réalités spécifiques de chaque zone de production agricole en vue d’y apporter des solutions, selon le président de l’association nationale des coopératives agricoles de Côte d’Ivoire.

km/ask
Commentaires


Comment