Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018: Soro Kossomina défend un bilan positif dans la commune de Koumbala

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  AIP


Ferkessédougou- Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales à Koumbala (10km de Ferkessédougou), Soro Kossomina, défend un bilan très positif qu'il compte accroître avec le projet d'installation de l'eau courante dans la ville et plusieurs autres actions de développement en faveur des populations.

S'exprimant lundi dans son QG au quartier Fonctionnaire de la localité, le maire sortant a indiqué que quand il venait aux affaires en 2013, Koumbala n'avait pas de mairie ni de route. "Je l'avais promis à la population qu'une fois élu, j'allais construire une mairie à Koumbala. Cela a été fait. Tout le monde peut le vérifier", a-t-il dit, égrenant les actions réalisées sous sa mandature telles que le reprofilage qui a permis le désenclavement de cette commune rurale, l'ouverture de voies, plusieurs lotissements au bénéfice des quartiers et des villages de la commune.

Des travaux d'électrification ont été réalisés, a fait savoir M. Soro qui estime que ce sont des arguments convaincants pour appeler les populations à lui renouveler leur confiance en votant massivement en sa faveur le 13 octobre.

Le candidat du RHDP entend aller plus loin en relevant les défis énormes qui s'imposent dont le problème d'eau courante, et le problème d'emploi des jeunes et des femmes. "Koumbala n'a pas d'eau courante et c'est l'une de nos grandes préoccupations. Les études sont déjà bouclées. Une fois que nous passons aux affaires le 13 octobre, nous allons relancer ce dossier et avant la fin de notre deuxième mandat, il y aura de l'eau courante à Koumbala", a assuré M. Soro .

Le candidat du RHDP compte mettre un fonds d'aide au profit des jeunes et des femmes de la commune afin de leur permettre de développer des activités génératrices de revenus. "Il y a beaucoup de projets que nous comptons mettre à la disposition de nos administrés. Nous lançons donc un appel à nos parents de nous voter, de voter la liste RHDP pour la suite des travaux", a-t-il lancé, tout en appelant à une campagne civilisée et à un scrutin apaisé.


ti/cmas
Commentaires


Comment