x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 octobre 2018 | AIP

Une caravane de sensibilisation sur les dangers des médicaments de la rue lancée

Abidjan- Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) de Côte d’Ivoire et le laboratoire Sanofi ont lancé, lundi, la 4ème édition de la caravane douleur et médicaments de la rue dénommée « J’ai Mal, Ça suffit », qui va sillonner du 08 au 13 octobre les 10 communes Abidjan, et les villes de Bouaké, Daloa et Divo.

Représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), le directeur de cabinet Dr Ekissi Ablé, citant une étude de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a déploré le fait qu’un médicament sur 10 est contrefait et 100.000 personnes meurent chaque année en Afrique à cause des faux médicaments.

Dr Aka a salué l’organisation de cette caravane qui vient à point nommé pour appuyer les efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte contre les médicaments de la rue et pour lesquels plusieurs programmes ont été menés en Côte d’Ivoire.

Le directeur général de Sanofi Côte d’Ivoire, Cameroun et Sénégal, Abderrahmane Chakibi a signalé que ces caravanes ont déjà permis à plus de 215. 000 ivoiriens de bénéficier des conseils et messages de sensibilisation sur le sujet depuis 2015.

« L’organisation de cette 4ème édition montre notre volonté de continuer à accompagner les actions du Ministère de la santé dans le but de sensibiliser le plus grand nombre», a déclaré Dr Chakibi.

Axé sur le thème « Respecte ta vie, protège ta santé, n’achète pas tes médicaments dans la rue, va à la pharmacie. Ma Santé, Ma Vie », cette caravane sera marquée par des animations au cours desquelles les populations recevront des messages de sensibilisation par des professionnels de santé et également à travers des prestations théâtrales.

« La France est à vos côtés dans ce combat », a rassuré l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, saluant l’engagement du gouvernement ivoirien et de Sanofi dans lutte contre la contrefaçon qui a-t-il rappelé rapporte plus que le trafic de la drogue.

En Côte d’Ivoire, près de 385 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis pour un coût de d’environs 50 milliards de FCFA.

bsb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ