x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 octobre 2018 | Abidjan.net

Municipales à Tiébissou : Des personnalités de l’Etat aux côtés du candidat Germain Koffi N’Dri

© Abidjan.net Par D.G
Municipales à Tiébissou : Des personnalités de l’Etat aux côtés du candidat Germain Koffi N`Dri
Tiébissou. Jeudi 11 Octobre. Pour le meeting de clôture de campagne à la place de la Mairie, Germain Koffi N`Dri a reçu un soutien de taille, celui de l’Inspecteur Général d`État, Théophile Ahoua N`doli.
Candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Germain Koffi N’Dri a, au cours des deux semaines de campagne, bénéficié du soutien de nombreuses personnalités au niveau de l’Etat, notamment l’Inspecteur Général d’État, Théophile Ahoua N’doli, les ministres Amedé Kouakou, Jeanne Peuhmond, Kandia Camara et Raymonde Goudou-Coffie.

Pour le meeting de clôture de campagne ce 11 octobre à la place de la Mairie, Germain Koffi N’Dri a reçu un soutien de taille, celui de l’Inspecteur Général d’État, Théophile Ahoua N’doli. Devant les nombreux militants et sympathisants du candidat RHDP, Elvis Kouakou, le Directeur de Campagne, a expliqué que les multiples soutiens au candidat au plus haut sommet de l’Etat , traduit l’admiration de ces autorités pour le travail abattu par le maire sortant. Mais cela traduit surtout le sérieux du candidat.

Il a ensuite passé en revue les projets que compte réaliser le maire sortant une fois réélu. Il envisage installer des unités de transformation de manioc ainsi que des usines de transformation d’anacarde. Ce qui devra offrir du travail aux femmes et aux jeunes de Tiébissou. Aussi souhaite t-il installer des supermarchés et des banques dans la Commune. Sans compter les projets communautaires notamment l’adduction en eaux potables, l’électrification ainsi que la construction de routes.

Pour sa part, David Kouakou , Délégué départemental du Rassemblement Des Républicains (RDR) de Tiébissou, a exhorté les populations à aimer le travail bien fait. Il a illustré son propos par le miracle économique japonais et ivoirien en indiquant qu’alors que les deux pays étaient au même niveau il y’a 40 ans, aujourd’hui le Japon apporte de l’aide à la Côte d’Ivoire. Pour lui ‘’aimer Germain Koffi N’Dri, s’est aimer le travail bien fait’’.

Prenant la parole, le candidat du RHDP a tenu à remercier tous ses soutiens qui sont issus de toutes les couches socioprofessionnelles mais également de tous les partis politiques à Tiébissou. il a insisté dans son intervention livrée essentiellement en langue locale sur le mode de vote. Il a appelé ses partisans à sortir massivement pour lui apporter leurs voix ce samedi 13 Octobre.

Venu apporter son soutien à son collaborateur, L’inspecteur Général d’État a indiqué que ‘’le combat n’est pas celui du candidat lui-même ni celui d’un parti. Il s’agit du combat pour le développement de la Commune. Peu importe le parti politique, il s’agit d’identifier la personne qui répond mieux aux besoins de la population’’. Selon lui, à Tiébissou, le meilleur profile est le maire sortant Germain Koffi N’Dri. ‘’Lorsque vous avez déjà goûté une nourriture bien faite quelque part, la prochaine fois que vous avez faim, vous y retournez’’, a-t-il conclu avant de rappeler la nécessité que le scrutin se déroule dans la paix.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ