x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 16 octobre 2018 | AIP

Le ministère des Sports présente la PNS 2016-2020 aux hommes d’affaires français

Des cadres du ministère des Sports ont eu mardi, à la salle de conférence de l’Office national des sports (ONS), au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, une rencontre d’échanges avec des hommes d’affaires français, pour leur présenter le quinquennat 2016-2020 de la politique nationale du sports (PNS) adoptée en conseil des ministres en juin 2017.

Il s’agit d’une délégation de neuf entreprises qui veulent tisser des partenariats avec les autorités ivoiriennes et des entreprises du secteur privé ivoirien, a indiqué le chef de la délégation, Gérald Petit, précisant que la mission s’inscrit dans le Business France, qui encourage les entreprises à prospecter de nouveaux marchés vers l’international mais aussi, à accueillir des investisseurs étrangers à venir en France, en particulier les investisseurs ivoirines.

Selon l’Inspecteur au ministère des sports, Touré Nimbo, cette rencontre est relative à la phase de la mise en œuvre du quinquennat 2016-2020 de cette PNS dans son volet de recherches de partenaires financiers à même d’aider l’Etat ivoirien à réaliser les ouvrages prévus et les stratégies qui y sont déclinées.

Pour les VIIIè Jeux de la Francophonie, des infrastructures ont été réhabilitées. D’autres verront le jour pour l’organisation, en 2021, de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et intègreront des hébergements. Le programme de construction d’ouvrages sportifs va s’étendre sur une trentaine de régions du pays, a précisé M. Touré.

La PNS s’articule autour de six axes à savoir le renforcement du cadre réglementaire, le développement de la formation, le développement de l’offre des infrastructures, la promotion de la pratique des sports, le financement des sports et l’industrialisation du sport, a-t-on appris.

Relativement à l’organisation des rencontres internationales des grands évènements sportifs, à Paris, le ministère des sports participe au plus haut niveau depuis deux ans à ces rendez-vous d’échanges. « Aujourd’hui, c’est le match retour en terre ivoirienne », a confié M. Petit, contextualisant la mission qui s’achèvera mercredi.

(AIP)

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ