Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les élèves des lycées et collèges du département de Ferké formés en compétences de vie courante

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  AIP


Ferkessédougou- Les élèves des lycées et collèges du département de Ferkessédougou bénéficient depuis lundi, d'une formation sur les compétences de vie courante, initiée par la direction régionale de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes.

Dans le cadre de cette formation, les auditeurs bénéficient de compétences à l'hygiène et à la santé, l'éducation au civisme et à la citoyenneté, l'éducation à la paix et à la cohésion, l'éducation à l'environnement, etc.

"Nous leur enseignons également les fondamentaux tels que les valeurs et les principes, comment se fixer des rêves et des objectifs, comment renforcer son estime de soi et la confiance en soi pour leur permettre de se développer et de s'accomplir pleinement, en tant que citoyens", a expliqué la directrice régionale de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes du Tchologo, Koffi Evelyne.

Selon Mme Koffi, les classes qui bénéficient de cette formation sont des classes pilotes, dont les pairs éducateurs ainsi formés feront profiter de leurs connaissances à leurs camarades élèves.

"Depuis la semaine dernière, nous faisons le tour des établissements secondaires. Nous avons commencé avec le collège Charles Lwanga, le lycée professionnel, et aujourd'hui nous sommes au lycée moderne", a indiqué la directrice régionale de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes du Tchologo.

Déjà des jeunes non scolarisés ont été formés en compétences de vie courante, il y a quelques semaines avant les élèves, a-t-elle indiqué.

Le 15 novembre aura lieu la journée de restitution en présence des autorités locales du département, et elle sera animée par les bénéficiaires dudit projet, apprend-on.

ti/kkf/fmo
Commentaires


Comment