Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les enseignants-libraires rappelés à l’ordre au lycée moderne Ferké

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  AIP


Ferkessédougou - Le proviseur du lycée moderne Ferkessédougou, Gnonogo Désiré a rappelé à l’ordre tous les enseignants s’adonnant à la vente de manuels scolaires à la suite de plaintes récurrentes de parents d'élèves, et de libraires exerçant dans la localité.

"La vente d'ouvrages est interdite au sein des établissements scolaires", a fait savoir M. Gnonogo, rappelant que seules, les librairies et les maisons d'édition sont habilitées à exercer cette activité.

Selon le proviseur, depuis la rentrée scolaire, des plaintes et messages de protestations de parents d'élèves et de libraires exerçant dans la localité, ont été enregistrés dans la hiérarchie, faisant état de ce que des enseignants s'adonnent à la vente de manuels scolaires et de fascicules aux élèves sous contrainte.

Dans la circulaire 358 du 9 septembre 2014, la ministre de l'éducation nationale et de l'enseignement technique a indiqué que les ouvrages recommandés ne sont nullement obligatoires en classe pour les élèves. Ils peuvent cependant servir d'outils d'acquisition, de perfectionnement et de renforcement des acquis scolaires.

"Tout contrevenant à cette instruction officielle s'expose à des sanctions disciplinaires", a rappelé M. Gnonogo, lors d’une réunion, lundi, avec tous les enseignants.

ti/kkf/fmo
Commentaires


Comment