x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 octobre 2018 | AIP

Bientôt les cadres de Séguéla en campagne pour la consolidation de la cohésion sociale (Député)

Séguéla– Les cadres originaires du département de Séguéla (Centre-ouest) vont bientôt entreprendre une campagne pour consolider la cohésion sociale mise à mal après le scrutin du 13 octobre, a promis le député Diomandé Vassamba Drissa, au terme d’une rencontre organisée, mardi, par le préfet Benjamin Effoli, sur le renforcement de la paix dans la capitale de la région du Worodougou.

« C’est un sujet qui nous interpelle tous. (…) Alors, nous allons engager une action commune pour montrer que nous, les cadres, nous sommes unis et que nous voulons la cohésion dans notre région qui en a besoin pour se développer », a déclaré député de la circonscription de Séguéla sous-préfecture, après que les représentants des personnes du troisième âge et ceux des chefs traditionnels aient pointé un doigt accusateur vers les politiciens locaux comme étant à l’origine de la zizanie à Séguéla.

Face aux tensions post-électorales qui ont conduit à la mort par balles de deux jeunes hommes, le préfet Benjamin Effoli a entrepris plusieurs rencontres avec les couches socioculturelles pour attirer l’attention des uns et des autres sur la nécessité de préserver la paix à Séguéla, rappelle-t-on.

« J’ai commencé à appeler certains frères et sœurs et je pense que cela se fera avant la fin de l’année », a ajouté Diomandé Vassamba Drissa qui dit avoir l’appui de plusieurs cadres dont le ministre auprès du président de la République chargé des affaires politiques, Amadou Soumahoro, ainsi que son jeune frère de la Défense, Hamed Bakayoko.


kkp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ