x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 octobre 2018 | AIP

Les parents d’élèves du Lycée moderne de Man invités à s’approprier le Coges

Le censeur du Lycée moderne de Man, Tia Sylvain, a invité mercredi, les parents d’élèves à s’approprier le comité de gestion des établissements scolaires(Coges).

"Le Coges est constamment aux côtés des chefs d’établissement. Mais nous voulons encourager les parents d’élèves à s’approprier cet l’outil dont nous attendons beaucoup en terme d’appui financier et surtout d’appui intellectuel. Nous avons besoin de leur contribution en terme de propositions, de débats, de réflexions, dans nos différentes assemblées générales parce que c’est là que se discutent les problèmes spécifiques de l’établissement", a expliqué M. Tia.

Il a invité les parents d'élèves à assister aux assemblées générales "pour que les discussions se fassent de façon approfondie, pour qu’il y ait des solutions appropriées au lycée, notamment les problèmes de sécurité, d'environnement ...

Le censeur a révélé "un déficit de 50 enseignants cette année. Et ce sont les cotisations des parents d’élèves qui nous aident à recruter des professeurs vacataires".

(AIP)

amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ