Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La communauté éducative de Bouaflé sensibilisée sur la lutte contre les grossesses en milieu scolaire

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  AIP


Bouaflé- Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, à travers la direction de la mutuelle et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), va initier vendredi à Bouaflé, une activité de remobilisation de la communauté éducative autour de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Selon une note d'information transmise à l’AIP, cette activité qui s’inscrit dans le cadre du Plan de travail annuel 2017-2018 élaboré par la DMOSS bénéficie de l’appui technique et financier du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).

Elle vise à orienter les acteurs scolaires sur les actions de protection à mener en faveur des adolescentes scolarisées, à engager les responsables et encadreurs scolaires pour l’application, le respect et le suivi des mesures de protection des élèves en collaboration avec les autres services de protection sociale ainsi qu’à attirer l’attention des parents sur leur responsabilité dans l’encadrement de leurs progénitures tout au long de l’année scolaire.

Il s’agit également d’envisager de nouvelles perspectives pour renforcer la lutte contre les grossesses en milieu scolaire ainsi que de faire le plaidoyer pour la mobilisation des ressources auprès des partenaires nationaux et internationaux en faveur de la lutte contre les grossesses et autres fléaux en milieu scolaire.

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a lancé le 28 février 2014 la campagne « Zéro grossesse à l’école » pour deux années d’expérimentation.

ns/cmas
Commentaires


Comment