Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

536 cas de grossesses enregistrés de 2013 à 2018 en milieu scolaire à Dimbokro

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  AIP


Dimbokro- Au total 536 cas de grossesses ont été enregistrés de 2013 à 2018 dans les écoles primaires et secondaires de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du N'Zi, a révélé, jeudi, à Dimbokro le responsable de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), Mel Donald N’guessan, lors d’une rencontre de mobilisation des parties prenantes.

Quelque 142 cas ont été enregistrés en 2017-2018, a révélé M. Mel, évoquant des facteurs aggravants qui relèvent de la situation socio économique défavorable et la défaillance dans l’encadrement des élèves.

Il dit regretter un relâchement dans la lutte, ces deux dernières années, contre les grossesses en milieu scolaire, alors que, a-t-il dit, la campagne "zéro grossesse" lancée en 2014 par le ministère de l'Education nationale avait entraîné une régression du fléau.

"Aujourd’hui on observe une stagnation voire une résistance du fléau", a fait savoir Mel Donald, non sans appeler à l’engagement et la contribution de tous les acteurs du système éducatif pour l'éradiquer.

ik/ask
Commentaires


Comment