Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La communauté éducative de la Marahoué remobilisée pour lutter contre les grossesses en milieu scolaire

Publié le samedi 27 octobre 2018  |  AIP
Grossesses
© Abidjan.net par DA
Grossesses en milieu scolaire: BPW international et ses partenaires sensibilisent les élèves du Lycée Moderne de Cocody Angré
Jeudi 22 mars 2017. Abidjan. BPW international - Club Bassam Impérial. Abidjan et ses partenaires ont initié une journée de sensibilisation et de prévention des grossesses en milieu scolaires. Objectif: Sensibiliser et informer les jeunes filles et garçons sur les risques et les conséquences des grossesses en milieu scolaire et comment les éviter.


Bouaflé- Un membre du secrétariat permanent de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, Zouzoua Kouko Jean, animant, vendredi à Bouaflé, une conférence sur le thème "Quelle peut-être la contribution de la communauté éducative et ses partenaires dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire", a invité la communauté éducative locale à une remobilisation contre les grossesses en milieu scolaire.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du plan de travail annuel 2017-2018 élaboré par la direction de la Mutuelle et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS). Elle a bénéficié de l’appui technique et financier du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et vise à sensibiliser la communauté éducative autour de la lutte contre les grossesses à l’école.

Le conférencier a énuméré les différents acteurs et facteurs ainsi que les conséquences des cas de grossesse en milieu scolaire et les actions mises en œuvre par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle pour endiguer le fléau.

M. Zouzoua a appelé tous les acteurs de l’éducation à s’impliquer davantage dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire pour préserver les adolescentes de toutes les régions du pays. Il les exhortés à tout mettre en œuvre pour maintenir la jeune fille à l’école.

Les grossesses en Côte d’Ivoire sont passées de 3690 cas lors de la rentrée scolaire 2015-2016 à 4125 cas en 2016-2017, note-t-on

(AIP)

ns/kp
Commentaires


Comment