x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 octobre 2018 | AIP

La commission régionale de l’OSCS de la Mé installée

Adzopé – Le directeur général de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), Coulibaly Tiobozon Ibrahima, a procédé, vendredi, à l’installation officielle de la commission régionale de l’OSCS dans la région de la Mé.

Composée de 15 membres issus de différentes couches socioprofessionnelles et religieuses, cette commission sera chargée, selon M. Coulibaly, de contribuer à la prévention des conflits au niveau régional, d’animer et de coordonner le mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS et de faire le suivi des indicateurs nationaux de la solidarité et de cohésion sociale au niveau régional.

En outre, la commission régionale de l’OSCS de la Mé va renseigner régulièrement le système intégré de protection et de gestion d’informations stratégiques en matière de solidarité et de cohésion sociale (SIPGIS-SCS), faire l’état des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale et coordonner les activités des mécanismes communautaires d’alerte précoce.

Le directeur général de l’OSCS a remercié les organismes internationaux tels qu’ONU-Femmes, l’UNFPA et le PNUD pour leurs apports techniques et financiers grâce auxquels l’Observatoire a réussi à se déployer dans les différentes régions.

La commission régionale de la Mé a été dotée d’un lot d’équipements et ses membres ont participé à un atelier de renforcement de capacités pour les rendre opérationnels.

(AIP)

ibt/ena/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ