Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plusieurs ouvrages communautaires livrés à des villages de Bondoukou

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  AIP


Bondoukou – La Croix rouge de Côte d’Ivoire effectuera pendant cinq jours une mission dans plusieurs villages de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) en vue d’inaugurer des ouvrages communautaires réalisés durant l’année 2018, indique une note de service reçue, lundi, par l’AIP.

Ces réalisations, financées par la Croix rouge finlandaise, portent sur des forages à motricité humaine et des latrines scolaires destinées aux villages de Gankro, Sogobo, Pougouvagne et Gbané.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du suivi des activités du projet Premiers secours et santé à base communautaire (PSSBC) et vise à s’imprégner de la qualité de ces ouvrages exécutés sur les sites des différents projets.

Le PSSBC s'étend sur deux cycles dont le premier entamé de 2013 à 2016 et le second de 2016 à 2018. Il concerne trois volets à savoir la santé de la mère-enfant, l’eau, l’hygiène et assainissement et le volet secours qui consiste à donner les premiers soins à une victime avant le référencement vers un centre de santé proche.

(AIP)
Commentaires


Comment