Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une pompe hydraulique et des latrines pour améliorer la qualité de vie à Gankro

Publié le jeudi 1 novembre 2018  |  AIP


Bondoukou - La Croix rouge de Côte d’Ivoire a réalisé une pompe hydraulique à motricité humaine et des latrines scolaires, afin d’améliorer la qualité de vie de la population de Gankro, une localité située à 35 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Ces ouvrages communautaires, financés par la Croix rouge finlandaise, s’inscrivent dans le cadre des activités du projet premiers secours et santé à base communautaire (PSSBC).

Lors de l’inauguration de ces réalisations, mercredi, la déléguée programme de la Croix rouge Finlandaise, Itä Mäki Sofia Anna Maria, a fait savoir que le projet vise à améliorer le bien-être des communautés villageoises. Elle a invité les populations de Gankro à utiliser les ouvrages à bon escient et à les entretenir, afin de leur assurer une longue durée de vie.

Le PSSBC comprend deux cycles dont le premier a été entamé de 2013 à 2016 tandis que le second court de 2016 à 2018. Il concerne la santé de la mère-enfant, l’eau, l’hygiène et assainissement et le volet secours qui consiste à donner les premiers soins à une victime avant le référencement vers un centre de santé proche.

Outre Gankro, d'autres villages bénéficient du projet notamment, Sogobo, Pougouvagne et Gbané.

(AIP)

zaar/ask
Commentaires


Comment