Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Tradition : le nouveau chef de la communauté Nafara de Sinématiali à Abidjan intronisé

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d’intronisation du chef central des Nafara du département de Sinématiali
Samedi 3 novembre 2018. Abidjan. Le chef central des Nafara du département de Sinématiali, El Hadj Coulibaly Mamadou a été intronisé ce samedi à Attecoubé sous le parrainage du directeur général du FER, Diaby Lanciné


La communauté Nafara du département de Sinématiali dans le district d’Abidjan a procédé ce samedi 3 novembre 2018 à l’intronisation d’El Hadj Coulibaly Mamadou, chef central des Nafara du département de Sinématiali.

La cérémonie qui s’est tenue dans la commune d’Attécoubé était placée sous le le haut patronage du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le parrainage de Lanciné Diaby, directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER) et maire de Samatiguila.

A cette occasion, les ressortissants de du département sont sortis nombreux pour assister la cérémonie et danser aux sons du Kapatchan de Daboungo et du Fanibingué de Klolékaha.

Lors de son adresse, le maire de Sinématiali a rappelé que l’importance et l’organisation de la chefferie traditionnelle ont été gravées en lettre d’or, dans le programme de Gouvernement.

« Le nouveau promu, notre doyen Nagonrkon est un chef né. Il prend le leadership dans tout ce qu’il entreprend(…) Ce talent lui a valu d’être appelé à Abidjan par la communauté Nafara pour continuer cette œuvre. Nous ne doutons pas qu’il saura mettre ses talents à la disposition de celle-ci » a-t-il souhaité.

Le nouveau chef a été officiellement intronisé entouré de ses pairs et de sa famille, par le doyen Baba Koné et le parrain qui lui a remis sa canne de "commandement".

Lanciné Diaby, parlant également au nom du premier ministre a demandé aux populations de soutenir le nouveau chef dans sa mission. « Ne l’exposez jamais de la manière la plus malveillante» a-t-il conseillé avant de souhaiter la prospérité et le bonheur de Sinématiali.

Comme à son habitude, M. Diaby était venu les bras chargés de présents. Il a offert des présents en nature aux populations qui le lui ont bien rendu.



Atapointe
Commentaires


Comment