x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 novembre 2018 | AIP

Des exploitants agricoles instruits sur les bonnes pratiques pour la réussite de la campagne café-cacao 2018-2019

Man, 09 nov (AIP)- Des exploitants agricoles, membres de coopératives dans les régions du Tonkpi (Ouest) et du Bafing (Nord-ouest) ont été instruits, jeudi à Man, sur les bonnes pratiques devant garantir la qualité de leurs productions et par delà la réussite de la campagne café-cacao 2018-2019.

Le représentant du directeur général du conseil du café-cacao, Yoro Séraphin, prenant part à cette rencontre d'information et de sensibilisation, a fait valoir qu'"il ne faut pas sécher le café sur le goudron. Il faut bien le sécher sur les claies et faire de telle sorte qu’il soit effectivement séché (...). De ce point de vue, la concurrence que certains pays veulent nous livrer sur le plan international en ce qui concerne notre café sera atténuée et le prix sera toujours garanti".

Les coopératives et producteurs ont été appelés en outre à avoir des comptes bancaires, afin d'éviter de se déplacer avec de l’argent cash qui pourrait susciter des agressions.

Le préfet de région et du département de Man, Soro Jerôme, Le délégué régional du Conseil de café-cacao de Man, Doumbia Siaka et le technicien au niveau de la commercialisation intérieure, Soro Waletchin, ont participé aux échanges en présence de la chefferie traditionnelle.

(AIP)

amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ