x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 9 novembre 2018 | AIP

Le Défi pour l’innovation en Afrique demande de nouvelles solutions pour améliorer la santé en Afrique (OMS)

Abidjan - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la région africaine a lancé le premier Défi pour l'innovation en Afrique de l'OMS, qui demande des innovations en termes de santé susceptibles d'avoir un impact social important et de répondre aux besoins de santé non satisfaits sur le continent.

« Ce Défi pour l'innovation reconnaît le besoin primordial d'innovations pour relever les défis du continent dans le secteur de la santé », a déclaré Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique, citée dans un communiqué publié jeudi par African Media Agency (AMA).

« L'OMS encourage la promotion de solutions locales pour relever les défis sanitaires dans les domaines de la santé reproductive, maternelle et infantile, des maladies infectieuses, des maladies non transmissibles et d'autres domaines fondamentaux. Nous espérons que ce défi stimulera l'esprit d'entrepreneur des innovateurs et conduira à des innovations fiables dans le domaine de la santé sur tout le continent », a déclaré Dr Moeti.

Ce Défi va donner la priorité aux solutions de soins de santé novatrices et évolutives qui seront sélectionnées dans les catégories « Innovation en termes de produits », « Innovation en termes de services » et « Innovation sociale ». La date limite d'envoi des candidatures est fixée au 10 décembre 2018 à minuit. Les informations sur les critères et le formulaire de candidature sont disponibles à l'adresse www.afro.who.int/innovchallenge.

Le lancement de ce Défi et de cette plateforme sert d'annonciateur du Forum sur la santé en Afrique, qui se tiendra au Cap-Vert les 23 et 24 mars 2019, et qui est la première réunion de dirigeants politiques économiques de la région consacrée à la santé.

Les finalistes sélectionnés auront l'occasion d'exposer leurs innovations et de rencontrer des dirigeants politiques, gouvernementaux et économiques de haut niveau qui œuvrent dans le domaine de la santé. Ils exposeront aussi leurs solutions lors de la réunion annuelle des ministres de la santé de la Région africaine de l'OMS en août 2019, à Brazzaville, au Congo.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ