x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 novembre 2018 | AIP

"L’Afrique au féminin", pour une professionnalisation des JRI

Abidjan– Sept jeunes de sept pays ouest africains préparent la deuxième saison de formation au Journalisme reporter d’images (JRI) dont les reportages seront présentés au 50ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

La société de production Galaxie Africa, qui assure leur formation en écriture de scénarios, tournage et montage vidéo, a présenté, vendredi à Abidjan, la fournée de cette édition, ouverte au jeunes hommes, pour la vision de l’Afrique de demain sous le prisme d’un point de vue féminin.

L’objectif est de contribuer à la professionnalisation et à la féminisation du secteur de l’audiovisuel en Afrique subsaharienne.

Issus de Côte d’Ivoire, Guinée, Congo, Mali, Sénégal, Cameroun et Tchad, ces jeunes seront formés et produiront un documentaire de société autour de « La place de la femme dans la société africaine ».

Ces documentaires seront présentés lors de la 50ème édition du FESPACO en février 2019 puis diffusés en mars 2019, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Les lauréats de la 2ème édition de “L’Afrique au féminin” ont été dévoilés en présence de la créatrice, Françoise Remarck.


aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ